Ils en Parlent : Témoignages des Élèves

Comments not found.

Découvrez les 158 commentaires des élèves de l'école...

... et laissez le vôtre !

  • Cher Maître...

    Par Florence, 26 ans, Chargée de missions , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    Merci de ces trois années d’enseignement musical. Tu m’as donné le goût du travail et de la persévérance. Les cours ont toujours été de grands moments de travail dans la bonne humeur et la confiance. C’était un grand plaisir d’apprendre le piano avec toi. Merci encore de m’avoir fait autant progresser.

  •  
  • De Paris à Nouméa...

    Par Myriam, 32 ans, Juriste , Paris - Evaluation du Cours de Chant

    C’est uniquement à cause de mon expatriation que je ne suis plus les cours de chant à la Tour. J’ai décidé de prendre des cours parce que j’aimais chanter. C’est devenu au fil des mois une véritable passion grâce à un prof super. Malheureusement, ici à Nouméa, côté cours de chant, ce n’est pas vraiment top et de toute façon, je ne retrouverai sans doute pas la qualité du travail que j’ai fait pendant ces trois ans. Pour info, il y a un mois, je viens d’enregistrer en studio deux des titres que j’avais composés avant mon départ.

  •  
  • Très bon prof

    Par Catherine, 39 ans, Agent administratif , Paris - Evaluation du Cours de Chant

    Très bon prof, patient, compétent, agréable, avec une excellente approche ! Il est très impliqué dans ce qu’il fait et il tient ses promesses. C’est toujours un plaisir d’aller à mes cours de chant.

  •  
  • Une école à la hauteur de la Tour (et de sa réputation)

    Par Annie, 52 ans, sans profession , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    J’ai étudié le piano pendant plus de 10 ans. J’ai arrêté de prendre des cours car j’ai déménagé pour suivre mon mari. L’idée de reprendre des cours me travaillait car il me semblait que je commençais à stagner, à tourner un peu en rond… C’est un peu par curiosité et parce que ce n’était pas loin de chez moi (je dois l’avouer) que je suis arrivée dans ce cours. Dés mon premier contact, j’ai été séduite par le fait que mes faiblesses ont tout de suite été remarquées. Merci donc pour ce travail si efficace et si rigoureux. Après deux ans à Paris, je retourne vivre à Strasbourg. De Paris, je dois admettre que je ne vais pas regretter grand-chose si ce n’est mes cours de piano.

  •  
  • Pour moi c’est un grand « oui »... comme à la Nouvelle Star

    Par Bénédicte, 24 ans, responsable rayon hypermarché , Paris - Evaluation du Cours de Chant

    Prof de chant au top par ses compétences, son approche relationnelle, sa méthode (même s’il se défend d’en avoir une à lui !) J’ai renforcé la confiance en moi tout en maîtrisant de mieux en mieux ma voix. Et en plus, il est super sympa et je passe vraiment de bons moments en cours.

  •  
  • C’est mon choix et c’est le bon !

    Par Céline, 42 ans, avocate , Paris - Evaluation du Cours de Chant

    Avant qu’un confrère ne me conseille ce cours de chant, j’ai essayé de prendre des cours avec un organisme qui propose des leçons à domicile avec réduction d’impôts. Catastrophe ! Le soi-disant super pédagogue, super compétant, super diplômé… n’y connaissait rien. Il était sympa et basta. Aujourd’hui, force est de reconnaître que la qualité à un prix… et pas forcément plus élevé. Et quand on a trouvé la bonne adresse, ça vaut vraiment le coup de se déplacer.

    Note de L’EMTM :

    Vous n’avez sans doute pas eu de chance. Car même s’il arrive effectivement que les prestations ne soient pas toutes de qualité égale, tous les enseignants de ces structures ne sont pas aussi mauvais que vous le dites.

  •  
  • Chapeau l’artiste !

    Par Adrien, 28 ans, Kinésithérapeute , Paris - Evaluation du Cours de Chant

    J’ai découvert ce prof de chant génial chez des amis. Il nous a fait une démo… et j’ai craqué. Ca m’a vraiment donné envie de chanter, même si jusqu’alors je n’osais pas. C’est un type formidable et étonnant, qui aime vraiment les gens et qui en a une excellente perception. C’est un sorcier de la relation mais aussi de la personnalité de chacun, qu’il utilise pour vous faire progresser. Il y a souvent une différence entre le talent et les compétences. Lui il a les deux. Bravo !

  •  
  • Vous pouvez y aller les yeux fermés

    Par Sylvie, 24 ans, Etudiante , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    C’est lors de mon premier contact que j’ai été séduite dans cette école. D’abord, je n’ai pas été reçue par un «conseiller pédagogique» (sous entendez un commercial qui ne vous lâche pas jusqu’à qu’à obtenir votre rib… !) mais par le professeur de piano lui-même qui sans me connaître à pris du temps pour m’écouter et me conseiller. A ma grande surprise, en dépit de mes souhaits de progression rapide, il m’a même dissuadé de prendre plusieurs cours dans la semaine. Je me rends compte aujourd’hui après un an de cours, qu’il avait raison… c’est un vrai bonheur de rencontrer des gens honnêtes. Si vous ne savez pas où apprendre le piano, choisissez cette adresse. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

  •  
  • Des cours qui ont la classe

    Par Eric, 26 ans, Journaliste , Paris - Evaluation Autre

    Même si le studio n’est pas facile à trouver ni de taille immense, il ne faut pas se fier aux apparences !

    Après un premier contact téléphonique rapide mais « carré », on convient d’un rendez-vous. L’objectif est clair : entretien et audition. On regarde si on a envie de travailler ensemble. Au bout d’une demi heure, c’est « oui » ou c’est « non » : le professeur est direct et ne se trompe pas. S’il accepte de travailler avec vous, c’est gagné : foncez !

    Le cours de piano, de guitare, ou les séances de « coaching » vocal sont vraiment intéressants. Rien à voir avec les cours de musique d’autrefois : l’approche est différente, motivante, sympathique, pratique… Bref, on est bien formé tout en passant un bon moment. Ici, on n’est pas avare de petits conseils subtils, d’images amusantes pour mieux visualiser les choses, ou mémoriser les sensations. Et tout cela reste accompagné de la rigueur indispensable à une étude sérieuse de la musique.

    Et puis, il y a la relation qui s’établit et elle est excellente. L’écoute, la perception des élèves, le souci de donner le meilleur de soi-même afin d’assurer de solides progrès dans les meilleurs délai sont également les atouts qui font la force de ce cours.

    Un conseil : ne pas essayer « pour goûter » mais à « consommer sans modération » et jusqu’à l’ivresse… de la musique bien sûr !

  •  
  • Que du bonheur !

    Par Gaëlle, 26 ans, Assistance maternelle , Boulogne - Evaluation du Cours de Chant

    J’ai quitté Paris pour des raisons professionnelles et je ne regrette pas d’être partie… Enfin si, il a une seule chose que je regrette : ce sont mes cours de chant. Vraiment cela me manque énormément. Ça m’a tellement apporté, aussi bien dans ma vie professionnelle que dans ma vie privée. C’est vrai qu’au début, le prix des cours m’a fait réfléchir, mais quand je vois le changement et le bien-être que cela m’a apporté, je me dis que ça en valait vraiment la peine. Car il faut bien le dire, les premiers mois ont été difficiles, mais ce n’est que du bonheur. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde… : c’est vraiment trop bien !

  •  
  • C’est top !

    Par Alban, 26 ans, Ingénieur , Paris - Evaluation du Cours de Chant

    Quand j’ai décidé de prendre des cours de chant, je ne voulais pas d’un conservatoire ni d’un cours qui portait le nom du prof ! J’ai donc atterri ici par les Pages Jaunes. Ca fait aujourd’hui 3 ans et je n’ai pas encore été viré (lol)… Ma voix a évolué, je chante à peu près ce que je veux et je m’éclate toutes les semaines. C’est vraiment un super cours.

  •  
  • Rien à redire... c’est super !

    Par Katia, 26 ans, chanteuse , Paris - Evaluation du Cours de Chant

    J’ai d’abord cherché de cours de solfège car bien que jeune chanteuse de Jazz, je ne connaissais pas la musique et c’était un manque. J’ai été bluffée par l’efficacité et la façon accessible dont tout m’était expliqué en allant droit au but. Par ailleurs, j’avais déjà pris de cours de chant, mais je n’étais pas emballée. Confortée par la qualité des cours de solfège, j’ai quand même essayé ceux que proposait l’école. C’était ma troisième tentative et donc mon troisième prof de chant… Mais cette fois enfin, je ne veux plus changer !

  •  
  • Un prof génial...

    Par Sandrine, 36 ans, sans profession , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    Je dois bien l’avouer, je n’y connais rien en musique. C’est ma belle sœur qui m’a suggérée de faire prendre des cours de piano à ma fille. Je lui ai proposé et elle a bien voulu. Je l’ai inscrite pour trois mois d’abord. A ma grande surprise, ma fille me demande de m’asseoir à côté d’elle lorsqu’elle joue ses petits morceaux. C’est trop mignon. Elle s’y met pratiquement tous les jours. Et c’est même elle qui me rappelle de ne pas oublier l’heure du cours pour ne pas être en retard. Elle adore son prof. Nous sommes donc elle et moi tout à fait satisfaites. J’envisage même de lui acheter un vrai piano.

  •  
  • Vous faites vraiment des miracles !

    Par Robert, 56 ans, ingénieur d’étude , Neuilly sur Seine - Evaluation du Cours de Chant

    Merci d’avoir répondu si gentiment à ma demande un peu originale. J’ai pu chanter ma chanson et émouvoir mon épouse comme je souhaitais le faire lors de notre anniversaire de mariage. Je n’y croyais pas. Vous faites vraiment des miracles. Merci.

    Note de L’EMTM :

    Nous n’avons fait que notre travail. Vous avez suivi nos conseils et travaillé régulièrement, dans la direction que nous vous avions indiquée. Ce « miracle » n’est-il pas tout simplement le fruit de cette combinaison ? Merci de votre confiance.

  •  
  • Merci pour ces cours

    Par Loïc, 27 ans, Consultant , Londres - Evaluation du Cours de Piano

    C’est depuis Londres que je profite du site pour te remercier encore de ces cours de piano. Mon nouveau prof à Londres est une ancienne concertiste assez réputée. Elle m’a dit que j’avais un bon niveau, que j’étais rigoureux, précis et que j’avais une jolie sonorité. C’est donc avec toi que je veux partager ces compliments. Merci encore. A bientôt.

  •  
  • Merci pour tout

    Par Claire, 35 ans, Assistante de direction , Paris - Evaluation du Cours de Chant

    Croyez-moi c’est loin d’être facile de trouver un bon cours de chant, même sur Paris, surtout si on n’y connaît rien. Je pensais au départ que tous étaient équivalents et que je n’avais qu’à chercher le moins cher et le plus proche de chez moi. J’ai vite déchanté, si je puis dire. Et j’ai vite eu envie de changer de prof avant de découvrir un peu par hasard ce cours dans la Tour. J’étais même étonnée de savoir qu’on pouvait apprendre à chanter dans la Tour Montparnasse. Que dire sur les cours ? Que des bonnes choses puisque j’ai plus appris ici en trois leçons qu’en trois mois avec l’autre. Alors merci encore de votre patience et de votre gentillesse !

    Note de L’EMTM :

    La personne avec laquelle vous avez travaillé n’était pas un professionnel de la formation vocale, mais simplement quelqu’un qui « donnait des cours ». Il y a des métiers dans lesquels on ne peut pas s’improviser « pro » du jour au lendemain. Dans ce domaine, une formation solide et une réelle expérience sont indispensables pour ne pas faire n’importe quoi.

  •  
  • La qualité contre la quantité...

    Par François, 46 ans, Chargé de communication , Avon - Evaluation du Cours de Piano

    J’adore le piano et je prenais depuis plus d’un an des cours de piano près de chez moi, à Fontainebleau. Je prenais des cours d’une heure et demi pour 30 euros de l’heure. En me promenant dans la Tour puisque je ne travaille pas très loin, j’ai découvert ce cours de piano et par curiosité j’ai cherché à en savoir un peu plus. Quand on m’a expliqué après m’avoir auditionné, que pour le même prix on ne me proposait qu’un cours d’une demi heure, j’ai bondi. Mais j’ai tout de même voulu essayer et j’ai tenté le coup. Et la surprise : c’était le jour et la nuit. Rien à voir avec que je faisais jusqu’alors. Tant d’un point de vue technique que de l’interprétation, ça n’avait rien à voir. J’entendais parler de choses qui n’avaient jamais été évoquées auparavant : poids du corps, toucher, phrasé, sonorité, contrôle de l’articulation, exercices adaptés, conseils pour travailler en dehors de cours… Presque tout était nouveau, extrêmement efficace et sans bla bla inutiles, pour mon plus grand plaisir. Mon seul regret restera qu’il n’y a pas de cours pendant les mois d’été. Et c’est un peu long d’attendre la rentrée !

  •  
  • Cours sympa

    Par Stéphane, 29 ans, Commercial , Paris - Evaluation du Cours de Guitare

    Progression rapide. Prof très sympa. Méthode efficace. Très bonne approche. Et en plus, ça détend. Top !

  •  
  • Accord parfait

    Par Olivier, 43 ans, Responsable de service informatique , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    La disponibilité et l’écoute sont les qualités principales de l’école. Malgré un emploi du temps chargé, un peu de fatigue parfois, je trouve chaque semaine les conseils pertinents me permettant de progresser, quel que soit le rythme de mon travail et ma disponibilité d’esprit. Résultat : 7 ans de bonheur… pour commencer !

  •  
  • Juste un grand merci...

    Par Alice, 29 ans, Médecin , Bagnolet - Evaluation du Cours de Chant

    Pour les moments inoubliables passés dans l’atmosphère cosy de ce studio où de semaine en semaine, j’apprends à apprivoiser ma voix et tellement plus encore…
    Ce n’est pas qu’un cours de musique, c’est un lieu de détente, comme une parenthèse avec le monde extérieur d’où on ressort plus serein et plus fort.
    Merci pour les cours, les progrès, la gentillesse, la patience, le coaching, merci pour tout !

  •  
  • Un professeur et une formation comme il en existe peu...

    Par Michel, 38 ans, Ingénieur Concepteur en informatique , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    Il y a moins de 6 ans, je débutais le piano dans une autre école de musique par crainte d’avoir trop de travail personnel à l’Ecole de Musique de la Tour Montparnasse. Cela fut une erreur. Mon grand regret c’est d’avoir perdu 8 mois pendant lesquels une mauvaise technique a été acquise, avec notamment l’apparition de tensions diverses. J’ai appris à mes dépens que la période initiale d’apprentissage est capitale.

    Je tiens donc à renouveler mes plus sincères remerciements au professeur de piano de l’EMTM qui, par une approche personnalisée et une grande persévérance, a permis aux erreurs et aux douleurs de s’estomper progressivement, et de découvrir comment mettre la technique au service de la musicalité.

    Mais plus important encore, il s’est instaurée tout naturellement une relation de confiance professeur-élève sans laquelle la motivation, l’envie de progresser et surtout le plaisir de jouer ne seraient pas au rendez-vous. Un grand “Merci” cher Maître… pour tous ces conseils avisés et pour tous ces bons moments hebdomadaires.

  •  
  • Un vrai professeur, un vrai bonheur !

    Par Véronique, 50 ans, DAF , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    Mon histoire d’amour avec la musique et avec le piano comme instrument, remonte à ma plus petite enfance. Bien des fois j’ai changé de professeur, et enfin j’ai rencontré celui qui me donne chaud au coeur à chaque fois que je viens en cours. C’est bien la première fois de mon existence que je me rends avec autant de plaisir à mes cours de piano et avec le souci de très bien faire (trop peut-être !). J’attends toujours avec impatience mon rendez-vous hebdomadaire !

    Cette motivation vient en grande partie de la qualité de la relation professeur-élève développée au fil des rendez-vous. J’apprécie la rectitude de mon professeur qui s’investit à fond dans l’effort de la transmission de ses connaissances, sa rigueur, sa bonne humeur, sa sensibilité extrême, sa gentillesse, son charisme, sa générosité, son talent ! La grande qualité du contenu des cours est par ailleurs incontestable.

    Un grand merci à toi et…mon objectif (certes, très élevé) d’enfin réussir à jouer du Liszt, commence à faire du sens !

  •  
  • Le professeur parfait

    Par Céleste, 11 ans, collégienne , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    C’est un professeur agréable, gentil et bien sûr qui enseigne très bien la musique. Je vous le conseille. Voilà cinq ans que je prends des cours avec lui.

  •  
  • Une belle et grande rencontre

    Par Dominique, 57 ans, avocat , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    Eh bien voilà, c’est possible : on peut grâce à un professeur de grand talent reprendre le piano que l’on a abandonné à contrecœur, faute de temps, et… faute d’avoir eu la chance de pousser la porte de l’école au bon moment.
    Les qualité humaines et pédagogiques sont un enchantement qui permettent l’accès à la musique sans complication inutile, là où vous en êtes, mais avec le sérieux et la rigueur adaptée à votre évolution.
    Il n’est plus besoin de chercher : vous avez trouvé le paradis de la musique, celle que l’on pratique avec joie et enthousiasme.

  •  
  • Cours très bon et prof génial

    Par Amaury, 14 ans, collégien , Paris - Evaluation du Cours de Guitare

    Je prends des cours depuis septembre dernier, et je sens que je progresse vraiment ! Les cours sont efficaces, et le prof est très sympathique et drôle, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres… Je recommande cette école à tous ceux qui veulent commencer en guitare, piano, ou chant !

  •  
  • Tout simplement génial

    Par Florent, 26 ans, Marketing, en recherche , Vanves - Evaluation du Cours de Chant

    Je suis arrivé dans cette école pour des cours de guitare … et j’en suis sorti avec des cours de chant !! Il a osé, et il avait raison ! Non seulement ce prof est un excellent technicien et pédagogue, mais il me donne en plus l’impression de tout percevoir (son, émotion, personnalité…). Je découvre mon organe vocal complet !
    Je n’ai bien entendu pas oublié ma guitare, que nous travaillons de temps en temps maintenant que ma voix ressemble à quelque chose. On progresse petit à petit, en toute confiance, et on sait où on va.
    Et en plus, pas un cours sans rigoler un peu, excellente ambiance.

  •  
  • Une école à l'écoute des élèves...

    Par Pierre-Jean, 35 ans, Marin au commerce , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    … et de ceux qui cherchent un cours de musique mais qui ont un rythme de travail différent.
    Elle s’adapte à ma situation professionnelle, et me permet de progresser en toute simplicité.
    Merci.

  •  
  • Plaisir sans fin

    Par Nathalie, 43 ans, ingénieur territorial , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    Quand j’en ai plein le DO
    Je descends au RÉ de chaussée
    Passer un moment a-MI-cal
    avec un prof très FA-cétieux
    Qui m’apporte chaque semaine un peu de SOL-eil
    Même quand je joue LA-mentablement
    C’est toujours SI plaisant
    Que quand j’en ai plein le DO…

  •  
  • Juste Ex-cep-tion-nel !

    Par Jessica, 20 ans, Employée administrative , Ris-Orangis - Evaluation du Cours de Chant

    Depuis toute jeune, j’ai toujours aimé chanter… Alors j’ai décidé un jour de prendre des cours de chant afin de m’améliorer, de me perfectionner, et je suis tombée par hasard sur ce Professeur de chant à la Tour Montparnasse.

    Je me souviens de notre tout 1er rendez-vous comme si c’était hier… Un professeur accueillant, d’une gentillesse remarquable et d’une honnêteté surprenante. J’ai tout de suite été mise en confiance et c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer avec ce professeur dès l’âge de 14 ans, et ce, jusqu’à mes 17 ans seulement… Malheureusement, je n’ai pas pu continuer car je déménageais ensuite dans le département du 91. Ce fût pour moi une grande tristesse et durant 3 ans, j’y repensais régulièrement… C’est pourquoi cette année, à l’âge de 20 ans, étant donné qu’il m’est possible de me déplacer en voiture, j’ai décidé de reprendre mes cours de chant.

    Pourquoi ne pas prendre des cours plus proches de mon domicile ? Tout simplement parce qu’un autre professeur comme celui-ci n’existe pas…

    Ce que je vous écris là n’est rien d’autre que de la considération et de l’admiration envers un professeur unique et exceptionnel ! Il aime son métier, il sait vous faire véritablement progresser, vous apporte joie et bonheur, ainsi que les meilleurs conseils. Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas, bien au contraire, vous en redemanderez encore…

    Des cours de chant accompagnés dans la joie et la bonne humeur…
    Des cours de chant agréables et inoubliables…
    Merci à ce professeur qui m’a beaucoup apporté. Et je vous le répète, croyez-moi, un autre professeur tel que lui, n’existe pas !

    PS : Simple conseil d’une élève : un professeur vous donne certains conseils afin de vous faire progresser ; mais le travail personnel qu’il vous donne à faire est recommandé et aussi très important pour votre progression.

  •  
  • Une des meilleures écoles de Paris...

    Par Sébastien, 29 ans, Consultant Informatique , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    Voilà ce que j’ai pu lire sur un forum au sujet de cette école lorsque j’ai décidé de prendre des cours ! En réalité, et pour être précis, l’EMTM était y était présentée comme “une des trois meilleures écoles de musique de la capitale”. J’ai donc pris contact, j’ai été admis et je me suis inscrit pour trois mois. C’est avec un réel plaisir et des solides progrès à mon actif que je viens de renouveler mon inscription pour un second trimestre…

    Pourtant, avant de décider de prendre des cours, j’avais essayé pendant quelques mois, d’apprendre tout seul. A ce jour, mes erreurs et mes maladresses d’apprentissage solitaire m’ont été expliquées et gommées, et je commence à jouer réellement du piano. Ce cours hebdomadaire est donc tout naturellement devenu pour moi incontournable, tant pour les conseils précieux que j’y reçois, que pour le bon moment que je passe chaque semaine…

    Alors, pour tout cela, un immense et reconnaissant merci !

  •  
  • Que dire de plus ?!

    Par Cécile, 26 ans, Ingénieur , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    Je pense que tout a été dit avant moi, non ?

    Ayant commencé le piano à l’âge de 8 ans, j’ai dû arrêter à 18 pour cause de déménagement, de différentes contraintes, et surtout de nouveaux profs… qui ne me convenaient pas ! Autant dire que je dois être un peu difficile !

    A 26 ans, je n’avais qu’une obsession : reprendre des cours ! Alors que certains établissement me déclarent très aimablement (!) que je suis devenue trop vieille pour ça… je contacte l’École de Musique de la Tour Montparnasse. L’accueil est vraiment chaleureux : une première !!!

    Et même si mes 8 années d’absence de pratique pèsent lourd sur le clavier, l’enseignement, la chaleur et la bonne humeur de notre cher professeur me font progresser de jour en jour… C’est la bouffée d’air que j’attends chaque semaine avec impatience !

    Alors si vous cherchez une école de musique qui pratique également la “thérapie” par le rire, vous sonnez à la bonne porte !

    Merci et… à jeudi !

  •  
  • Un cours de "bien-être"

    Par Maxime, 25 ans, Compositeur , New York - Evaluation du Cours de Chant

    J’ai 25 et je suis étudiant dans la musique. Cela fait un an à peine que je suis venu à la tour Montparnasse pour prendre de simples cours de chant. J’étais hésitant et je suis venu à plusieurs reprises. Je me souviens que le jour de l’inscription, il hésita à me prendre. Le professeur me demanda si j’étais réellement motivé pour entreprendre ces cours, car il ne voulait former que des jeunes ambitieux. C’est ce qui m’a réellement convaincu d’ailleurs.
    Après l’avoir convaincu à mon tour, je me suis lancé et j’ai découvert bien plus qu’un simple cours de chant. Il s’était plié judicieusement à mes besoins et je dirais que c’était réellement des cours de coaching à travers le chant. Cela m’a profondément touché d’entreprendre un travail sur ce qui m’handicapait dans ma vie de tous les jours à travers cette heure de plaisir, mélangeant passion pour le chant et suggestion de bien-être.
    Pour tous ceux qui sont réservés, un peu stressés comme je l’ai été, ce ne serait pas une faute que de vous lâcher tout en vous adonnant à votre passion…
    Eh bien, encore merci !

  •  
  • Pose tes deux pieds en canard

    Par Julien, 29 ans, Saltimbanque , Asnières - Evaluation du Cours de Chant

    Bah tout est dans le titre, malgré mon arthrite, je m’y suis remis et même les jours humides. Je fais la “poissonnière”, le supporter de foot “bourré”, des “miao” des “mialalamialala” et tout et tout… Bientôt, j’arriverai peut-être à faire tout ça avec une jambe derrière la tête, en me pinçant les joues et avec une main sur le ventre, et soyons fous, en souriant. Ben oui, la méthode paraît fort peu orthodoxe sur le papier, mais on dirait que ça marche… En tout cas, on rigole et on fait de la musique : que demander de plus ?

  •  
  • Et j'ajoute même...

    Par Théo, 14 ans, Lycéen , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    Eh bien, j’ajoute à ces éloges qui précèdent mon commentaire, que moi qui débute pourtant en musique, j’admire le don de mon professeur à rendre passionnant le B-A-BA le plus basique et dénué d’intérêt. Je le remercie également de la patience dont il fait preuve : je comprendrais qu’il soit blasé par mon niveau tant le sien est d’un autre ordre… mais non.

    En résumé, je dirais simplement que ce prof est un tuteur d’exception qui m’est d’autant plus cher que c’est un excellent ami.

  •  
  • Vous avez dit guitare classique !?

    Par Antonin, 26 ans, Projectionniste , Paris - Evaluation du Cours de Guitare

    Grattouillant maladroitement ma guitare depuis plusieurs années, j’ai décidé un beau jour d’essayer de concilier mon intérêt pour le classique avec ce bel instrument. Pour cela, j’ai décidé pour la première fois de prendre des cours de guitare. Quelle chance de tomber sur ce cours ! J’ai pu rattraper mes nombreuses lagunes en solfège tout en m’initiant à la particularité de la guitare classique. Le professeur a su parfaitement comprendre ma demande et m’a proposé un cours en conséquence. Cela fait un an maintenant et je joue ma première pièce sans ces maudites tablatures.

    En fait, j’apprécie surtout la franchise du professeur : ici on ne vous fait pas croire qu’on ne travaille pas en musique, même si l’ambiance sait rester très décontractée. En plus, malgré mon métier et mes horaires très “variables”, il a su s’adapter à mon planning et je peux désormais pratiquer assidument la guitare, chose encore inimaginable pour moi il y a quelques années.

    Pour tous ça et tout le reste, je ne regrette en rien mon inscription au cours et j’encourage vivement quiconque a la réelle motivation d’apprendre un instrument de se lancer dans cette formidable aventure.

  •  
  • Le bonheur

    Par Nicolas, 48 ans, PDG CAC40 , Paris - Evaluation du Cours de Chant

    Quelle rencontre… ! Une véritable aventure qui démarre à chaque leçon faite de travail, de difficultés à surmonter l’appréhension, de satisfaction de progresser de cours en cours et, surtout, quelle bonne rigolade !

    Ce cours de chant hebdomadaire est un véritable rayon de soleil que je recommande à tout le monde. Excellent remède contre l’humeur maussade qui règne actuellement sur le monde. Amicalement.

  •  
  • Proverbe sur l'École

    Par Hugo, 16 ans, Lycéen , Paris - Evaluation du Cours de Guitare

    “Sans la musique, la vie serait une erreur ;
    et sans ce prof, les cours seraient un malheur.”

  •  
  • Mon avis sur les cours de piano ?

    Par Morgane, 18 ans, Lycéenne , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    Alors au départ le solfège me servait de somnifère,

    mais grâce à mes cours, j’ai adoré ça !

    Les cours de piano sont un véritable plaisir,

    et je resterai dans cette école jusqu’à ce que mon prof me vire

    – et Dieu sait qu’il en a envie… 😉

    C’est ma dose de bonheur de la semaine.

  •  
  • "Le plaisir ça s'apprend"

    Par Jules, 19 ans, Etudiant , Mulhouse/Paris - Evaluation du Cours de Chant

    Encore merci…

    Je suis allé au casting de X Factor il y a quelques mois maintenant ; et grâce aux cours que j’ai suivis sur Paris, j’ai acquis selon le jury “la capacité de donner du plaisir aux gens”. Je crois que c’est le plus beau compliment que l’on ne m’ait jamais fait !

    Un grand merci ! Rendez-vous sur les plateaux de X Factor !

    Grosse bise.

  •  
  • Un grand bol d'air frais

    Par Félix, 23 ans, étudiant , Paris - Evaluation du Cours de Guitare

    Le cours de guitare, c’est 30 minutes de bonheur et d’évasion dans la semaine, qui donnent envie d’être prolongées tous les autres jours de la semaine.

    Résultat : c’est la première fois que je travaille naturellement ce que j’ai appris en cours de manière autonome chez moi, tout en ayant l’impression de prendre du bon temps, tout simplement.

    Et ça, croyez-moi, ça n’a pas de prix !

    Et puis entre sérieux, professionnalisme, proximité, sympathie et décontraction, que demander de plus à un enseignant ?

  •  
  • Une drogue dure

    Par Rodrigue, 42 ans, Administrateur base de données , Chennevières sur Marne - Evaluation du Cours de Piano

    Quelle patience monsieur le professeur !! D’une grande gentillesse, très cool, très carré, pédagogue, efficace, c’est motivant de suivre ses cours dans cette école, on a du résultat en s’en donnant les moyens. Un seul souci : ça passe trop vite… 🙂

    Maintenant c’est malin, la musique devient une drogue dure, je me perds volontiers dans les limbes des clés de sol et de fa et en reviens toujours plus enrichi.

  •  
  • Parez à l'embarquement

    Par Vilis, 27 ans, Consultant IT , Paris - Evaluation du Cours de Guitare

    Une approche des cours qui permet de toucher un peu à tout : rythmique (les “pam pam” résonnent encore dans ma tête), le solfège (construction des accords, …) et bien sûr la guitare !

    Une approche qui permet de rapidement grattouiller quelques accords avec des rythmes, des arpèges, des barrés, … puis d’aborder des morceaux au fur et à mesure tout en tenant compte des goûts musicaux de l’élève. Un apprentissage avec un professeur toujours à l’écoute.

    En somme, s’inscrire, c’est embarquer dans une aventure musicale et humaine.

    Il y a tellement à raconter !

  •  
  • Quel bonheur !

    Par Emmanuel, 19 ans, Comédien , Paris - Evaluation du Cours de Chant

    Je n’avais jamais pris de cours de chant et mon cas était proche du désespoir… En quelques mois, j’ai pu faire de vrais progrès (même si l’Olympia m’attendra encore un peu !) grâce à ce prof absolument génial ! L’ambiance est tout à fait chaleureuse et agréable dans cette petite salle très accueillante de la Tour Montparnasse. Mais la réussite de ces cours repose uniquement sur la personnalité de celui qui les donne ! Exigeant, compétent et délirant, il m’a prouvé qu’on travaillait bien mieux dans une ambiance amicale et riante, ce qui n’empêche pas la qualité de l’écoute et au contraire, favorise l’envie de “se jeter à l’eau”, en toute confiance ! On rit, on travaille, on progresse… : la combinaison parfaite pour s’améliorer dans les meilleures conditions possibles ! Maintenant que j’y ai gouté, je ne me vois pas aller chercher ailleurs, et à tous ceux qui hésitent encore : foncez ! Merci monsieur le professeur, quel bonheur !!

  •  
  • Une grande découverte

    Par Elisabeth, 40 ans, Développement durable , Paris - Evaluation du Cours de Chant

    Après quelques années de pratique classique, me voilà embarquée pour du chant pop. Quelle découverte ! Et un grand merci pour m’avoir vite fait comprendre que dans la chanson, on ne chante pas pour soi mais pour les autres, et qu’il faut accepter de transmettre des sentiments.

  •  
  • Un beau rendez-vous hebdomadaire

    Par Johann, 34 ans, Commercial , Paris - Evaluation du Cours de Chant

    Musicien, précis, une oreille impressionnante, de l’humour, de la patience… Merci pour ce grand rendez-vous de bonheur hebdomadaire.

  •  
  • Quelle chance... !

    Par Damien, 24 ans, Etudiant , Paris - Evaluation du Cours de Piano

    Cela fait maintenant plus de six mois que j’apprends le piano dans cette école. Et c’est un vrai plaisir. J’en ai rêvé… et on l’a fait pour moi ! D’abord, sans être à ce jour un grand spécialiste, j’ai le sentiment qu’on m’enseigne vraiment bien le piano, dans le pur respect de mes objectifs. Et puis il y a aussi l’écoute, l’énergie, l’humour, la patience, et bien sûr les performances de mon professeur de piano qui chaque semaine a à cœur de me donner le meilleur… Je n’ai eu qu’une crainte en découvrant cette école : ne pas être admis dans ce cours… incroyable ! Donc, une fois encore : merci, merci, merci !

  •  
  • Magique...

    Par Pauline, 12 ans, Collégienne , Paris - Evaluation du Cours de Guitare

    Cela fait déjà quatre mois que je suis dans cette école, c’est vraiment magique.

    C’est un professeur très agréable qui nous apprend la musique avec beaucoup d’humour. Les cours sont très décontractants. On en ressort avec beaucoup de plaisir.

    Il m’aide à réparer mes petites faiblesses que mon ancien professeur n’avait pas remarquées.

    A mercredi…

  •  
  • Professionnalisme, pédagogie et bonne humeur !

    Par Anonyme, 26 ans, Consultant , Paris - Evaluation du Cours de Chant
  •  

Veuillez saisir votre commentaire :



En cliquant sur « envoyer » vous acceptez les termes et conditions contenus dans la Mention Légale, et de partager vos données personnelles avec www.pianoetchant.com.


Nous contacter